BIOGRAPHIE

Bazooka


Bazooka est un artiste charismatique issu du collectif « Cercle vicieux », qui en 2005 sortait son deuxième album intitulé « plus motivé que jamais », avec comme toujours un style bien trempé, sans concession et 100% « street ».

Ce groupe est un ensemble composé de forte personnalité dont les particularités créent une osmose et une empreinte inimitable et totalement originale dans le paysage du hip hop français. Bazooka est un des rappeurs du groupe qui contribue sans aucun doute à créer cette atmosphère on ne peut plus tendue à l’image des textes et des thèmes abordés par le groupe.

Bazooka s’inscrit donc dans cette continuité thématique dans un premier temps, mais plus encore, il va explorer les méandres de notre conscience en développant des sujets qui lui sont chère et qui sont tout à fait en phase avec l’actualité de notre société à la fois sur le plan national et international.

Evoquant les questions liées à la colonisation, à l’état de tension dans lequel se trouvent les pays Africains où ceux du moyen orient en passant par des approches plus philosophiques de nos conditions de vie aujourd’hui, le tout relaté dans une prose réfléchie où les clichés, l’approximation et la facilité ne trouvent aucunement leur place.

C’est un voyage à la fois obscur et éclairé, un constat alarmant mais plein d’espoir qui saura au fil des 14 titres de l’album éveiller en chacun des émotions et solliciter des questionnements pertinents



Cercle Vicieux


En 1992 la connexion Garennes (78) / Val d’OR (92) voit naître le Clan juvénile. Ce crew qui à l’époque travaille en collaboration avec La Cliqua (incontournable du rap Français) se rebaptise Cercle vicieux et regroupe désormais 4 mc’s, qui sont alors Guevarah, H doubleL, Kastro et Bazooka.

La collaboration avec la Cliqua se poursuit et aboutit au titre « le vrai Hiphop » sotie sur la compilation du même nom et produite par Arsenal records. Ce projet ouvre au cercle vicieux une voix privilégier pour se faire connaître du grand publique.

Le groupe va travailler sans discontinuer à affiner son identité en enregistrant plusieurs titres par mois jusqu’à être complètement satisfait des productions.

Ce travail se concrétise à travers de nombreuses compilations, et de deux albums "Le travail Paie Un Jour" et "Plus Motivés Que Jamais", qui vont marquer le retour du Cercle Vicieux sur la scène Rap français.




© tous droits réservés bazooka92.com. design: wrungdivision.comréé.
..